Solidarité

Laurent BONET
Laurent BONET

le 14/08/2011 à 15:03 Citer ce message

A Talmont St Hilaire, en Vendée, les élus ont préféré un tracé à travers une zone protégée natura 2000 (zone de marais et de bocages) plutôt qu'un tracé moins traumatisant sur le plan environnemental, mais bien plus sur le plan des influences ( à travers les terres du chatelain, ex élu très influent localement). nous défendons les mêmes valeurs et nous vous soutenons dans votre combat, en espérant qu'il sera contrairement au notre, coouronné de succès.
Ici, les travaux ont continué malgré les décisions de justice, et l'injustice, la cupidité, la bêtise humaine ont fini par triompher. Soyez meilleurs que nous.
http://www.talmontnordsud.fr/
Eliane jartoux
Eliane jartoux

le 16/08/2011 à 12:41 Citer ce message

Bonjour M.Bonnet :
Merci de votre message et vos encouragements sur le forum de notre site. Je suis la présidente de l'Association : le projet que nous contestons a été arrêté pour le moment mais nous ne sommes pas à l'abri de ce que vous avez vécu... car personne ne nous fait le cadeau de nous rassurer.
Cependant nous sommes déterminés à faire valoir nos droits et la loi qui protège les ASA et leur zone humide, et, incriminer un projet dans une zone inondable connue et dangereuse (déniée totalement...). Du point de vue environnemental cette zone est irremplaçable. Saurons-nous nous faire entendre malgré ce choix guidé "seulement" du point de vue économique ou autres influences comme la préservation de vignes AOC ? Tout dépend de la politique humaniste des décideurs. Nous ne serons meilleurs qu'à cette condition...L'illogisme et la bêtise humaine sont malheureusement partout. Cordialement

Répondre à ce message