Notre contre proposition

 
 
 
Plan de notre contre proposition ci-dessus :
  • en vert : la variante que nous proposons qui passe par la route du plan (ou variante 6 étudiée) et par un ancien chemin vicinal cadastré jusqu'à la route d'Hyères
  • en bleu : route de Cuers, route de Hyères et centre ville
  • en jaune : la variante n°3 retenue sur Serre Menu et la déviation sud inscrite au POS depuis 1978 quartier la Gravière
  • en rouge : RD412
  •  
LES AVANTAGES DE NOTRE CONTRE-PROPOSITION (en vert) :
Remet en service les routes des anciens :
1/ au Sud par le chemin vicinal de Cuers à Hyères en évitant Pierrefeu et raccourcirait de presqu'1 km le trajet de Cuers à l'est d'Hyères.
2/ au Nord le chemin rural de Cuers à Collobrières dit "route du Plan" (qui est la variante n°6 non retenue "parce qu'elle serait un contournement trop éloigné de Pierrefeu du Var"). Nous pensons au contraire qu'il serait salutaire pour tous les riverains d'être éloignés des pollutions apportées par les transports de déchets se rendant à la décharge de Roumagayrol sur la route de Collobrières et l'on voit bien que la route du Plan (tracé n°6) est quasimment droite que le projet proposé entre la D12 et la D14 et pas plus longue : pourquoi construire une voie supplémentaire en zone inondable à forts risques ? 
3/ Notre contre-proposition permettrait des circuits routiers d'avenir et durables en apportant la tranquillité et la sécurité aux Pierrefeucains pour de longues années.
4/ Elle éviterait aussi la circulation des touristes se rendant à l'Est de Hyères sans un détour par l'autoroute Nice-Toulon et la voie Olbia déjà surchargée. 
5/ La route du Plan est suggérée en toute logique par 90% des habitants qui ne comprennent pas pourquoi il faudrait créer une autre route alors qu'il suffit d'élargir le tracé n°6.